Morgan Gaubert : double qualification pour les "France"
Lors de l'open de ligue régionale kata (tehnique) du 3 février dernier à Vierzon, le benjamin Morgan Gaubert accédait à la finale et décrochait l'argent en s'inclinant sur le plus petit des écarts au terme de quatre tours.
Une finale synonyme de ticket d'entrée pour la coupe de France qui se tiendra le 5 mai prochain à Saint-Quentin (02). Une qualification qui s'ajoute en outre à celle obtenue lors de la coupe Elite kumité (combat) le 16 décembre à Saint-Georges-sur-Eure, où Morgan avait également remporté l'argent, s'ouvrant ainsi la porte des "France" combat le 20 avril à Villebon-sur-Yvette (91).
Ces résultats traduisent tout le potentiel de ce jeune compétiteur passionné qui a rejoint cette saison les rangs du Karaté Club Châteauroux où il a su parfaitement intégrer le groupe de compétiteurs, comme le soulignent son professeur 8ème dan Alain Auclert ainsi que l'entraîneur et coach Daniel Selmane.
Arrivé du CBBK de Bourges, Morgan possède déjà à 10 ans, pour sa première année chez les benjamins et sa cinquième année de pratique, un joli palmarès avec pas moins de trois titres régionaux et douze départementaux.
Pour les prochaines échéances nationales, il pourra s'appuyer sur ses expériences passées puiqu'il disputera sa troisième coupe de France combat et la deuxième en kata, où il aura à coeur de faire mieux que la septième place obtenue en 2018.
Ces deux qualifications en kata et kumité constituent une performance qui satisfait pleinement le président Rolland Broc et s'inscrit en totale cohérence avec la démarche pédagogique du KCC qui s'attache à promouvoir la nécessaire complémentarité des deux approches.
Article/Photo : PS - KCC.