En décrochant sur le tatami de l’USV Karaté son onzième titre régional, Jules Sauzet devient l’un des sportifs du karaté club Châteauroux le plus titrés, en totalisant l’ensemble des titres départementaux, interregionaux et nationaux.
Le niveau fut très relevé à cette manifestation dans l’ensemble des catégories.
Les compétiteurs de la région Centre-Val de Loire dans la catégorie cadets de Jules, ne comptaient pas lui laisser la route libre pour l’accession à la finale, même si les 6 premières places étaient qualificatives pour le Championnat de France Kata.
Jules a dû batailler ferme pour atteindre la finale en éliminant ses adversaires à chaque tour et remporter le titre de Champion Régional et se qualifier au France.
Sasha Paupret, après une année 2018 haute en résultats jusqu’au Championnat de France, l’année 2019 a démarré sur les chapeaux de roues en Kata :
- 5ème Milon Cup à Carcassonne, 2ème aux Départementaux, 3ème a la Coupe de Ligue Kata Mickaël Milon, 2ème à l’Open des Jeunes Kata,
Sasha Paupret n’a malheureusement pu se qualifier, se faisant éliminer dès le premier tour 1/4, par un adversaire qu’il avait éliminé 5/0 récemment à l’Open des Jeunes Kata en décembre 2018.
Adversaire qui fut a son tour fut éliminé au tour suivant et faisant disparaître une chance de repêchage pour Sasha et la qualification pour le championnat de France.
Ci-dessous résultats complets : document associé.
Jules Sauzet (Kata) rejoint donc, Sami Mahiou (Pupilles Combats ) et Morgan Gaubert (Benjamins Kata et Combats), déjà qualifiés au Championnat de France.
Prochain rendez-vous le 17 mars 2019 à Issoudun pour l’Open de Ligue Combats Pupilles et Benjamins ainsi que la Coupe de Ligue Vétérans. Manifestations qualificatives pour les coupes de France.
Le Karaté Club Châteauroux sera représentés par pas moins d’une dizaine de combattants.