Karaté - Coupe de France combat
Les belles prestations des benjamins du KCC
Le Karaté Club Châteauroux présentait samedi dernier ses deux combattants benjamins qualifiés pour la coupe de France organisée à Villebon-sur-Yvette (91).
Dans la catégorie - de 30 kg, Nolann l'Hostis a su confirmer la très bonne impression laissée le huit avril dernier à Saint-Georges-sur-Eure, où il avait décroché sa qualification en remportant la coupe régionale honneur avec panache, concluant chacun de ses combats avant la limite sans concéder le moindre point à ses adversaires. Vainqueur de la coupe du Sancerrois un mois plus tard, il évoluait cette fois-ci parmi l'élite. Fort de son expérience, après une première qualification nationale l'an dernier, Nolann a démontré tout son potentiel en remportant ses deux premiers affrontements, avant de s'incliner face au vainqueur de l'épreuve. Au terme de ses deux tours de repêchage et un total de cinq combats, il décroche pour sa première année de benjamin une très belle et prometteuse septième place parmi 68 compétiteurs. Son approche volontaire et persévérante au sein du club trouve là une récompense méritée.
L'après-midi, enthousiasmé et sans doute inspiré par la performance de son camarade, Axel Gaudemer a démarré sa compétition chez les - de 45 kg sur les chapeaux de roues, en s'imposant lors de ses deux premiers combats 5-0 puis 8-0. Il échoue dans les toutes dernières secondes au troisième tour face à un redoutable contreur. Ce dernier perdant sa demi-finale, Axel ne sera pas repêché. A noter que le jeune karatéka polyvalent disputait sa deuxième coupe de France en cinq semaines, après avoir réussi cette saison la double qualification en kata (technique) et en combat.
Sur place, le professeur 8ème dan Alain Auclert et l'entraîneur Daniel Selmane, coach dédié aux épreuves nationales, ont pu dresser un bilan très positif de la journée : "Nolann et Axel ont démontré une motivation et une combativité à la hauteur de l'évènement. Ils ont su répondre présents et il ne manquait pas grande chose pour accrocher un podium. Avec leur beau parcours, les jalons sont posés. Il faudra désormais faire preuve du même engagement et de constance à chaque entraînement, pour transformer l'essai ".
Article : KCC 36 - P. Sauzet.