Jules SAUZET : Champion de France Combiné > Catégorie MINIMES -45kg.
Forte participation dans la catégorie Minimes, entre autres les -45kg, 25 participants.
2 compétiteurs minimes du KCC 36 engagés. Jules Sauzet en -45kg et Thomas Gaudemer en -65kg.
Jules Sauzet a su se défaire de chacun de ses adversaires à chaque tour, soit 5 tour au total pour arriver à la finale et s'adjuger la 1ère place, le titre de champion de France 2017.
Sur les 5 tours effectués en Kata, Jules ne s'attarde pas et fait carton plein 5/0 sur ses adversaires sauf au 3ème tour il concède 1 point, résultat 4/1.
Après le tour Kata, enchaînement du combat, idem pas de demi-mesure, Jules menant d'entrée avec l'avantage des points Kata 5/0, ne souhaitent perdre cet avantage. Ses adversaires avec un retard ne veulent pas en rester là.
Gestion parfaite des combats, Jules a tour à tour éliminé ses adversaires en Combats, avant le temps réglementaire, en les contrant calmement et faisant carton plein par 8/0.
Ouf, La finale arrive, Jules se retrouve face à un adversaire de la Ligue de Bourgogne. Ce dernier a éliminé à l'identique tous ses adversaires en Combats par un travail de jambes maîtrisé, efficaces et rapide, avant le temps réglementaire.
Jules concentré et soutenu par Thomas, ne veut pas laisser s'échapper la 1ère place. Les 2 adversaires se croisent du regard avant le tour Kata. Jules sort son Kata favori Kanku-sho et engrangent l'unanimité des drapeaux des 5 juges, 5/0.
Au tour du combats, le bourguignon remonté, ne veut pas en rester là, il veut aussi la 1ère place. Jules et le bourguignon se saluent avant l'engagement physique, 2mn de Combats.
Et là incroyable, en 6 secondes, Jules élimine et clôture le combat par un superbe Ura-mawashi (3points) soit 8/0.
Voir Article "La Nouvelle République" du 23/02/2017. ICI
L'attente depuis le contrôle des Minimes à 11h30 pour un début de compétitions à 18h07 à été extrêmement longue. A revoir.
N'oublions pas Thomas Gaudemer qui s'est arrêté avant le 1er tour de sa catégorie. Blessure à la cheville, fin de parcours et retour avec une entorse. Bon rétablissement.
Rendez-vous le 04.05/03/2017 à St Nazaire pour l'inter régions Combats PBMCJES.
Le Karaté Club Châteauroux adresse toutes ses félicitations à Jules pour sa très belle performance.