sportsregions
Envie de participer ?
63 Ceyrat - Coupe de France Benjamins Combats 2017.

Ce week-end se tenait la coupe de France combat benjamins à l’Arténium de Ceyrat (63), pour laquelle deux jeunes du Karaté Club Châteauroux s’étaient qualifiés chez les – de 50 kg : Lila Ikan et Quentin Rolin.

Et c’est la benjamine Lila qui s’est illustrée de très belle manière en remportant d’emblée haut la main son premier combat 10 à 2. Au second tour, elle s’incline 3 à 6 face à une des deux finalistes, la phase de repêchage lui étant ainsi néanmoins ouverte.

Déterminée, Lila démontre alors tout son potentiel de combattante en gagnant ses deux confrontations suivantes, grâce notamment à une belle technique de coup de pied contrôlé au visage (ura mawashi geri).

Opposée en « petite finale » à une compétitrice plus expérimentée, le bronze lui échappe, se classant ainsi cinquième sur quarante-deux participantes.

Une très belle performance pour la jeune Lila âgée de onze ans, pratiquant le karaté depuis seulement trois ans au KCC.

Pour sa première année de compétition, après avoir gagné la coupe régionale honneur et s’être hissée à la cinquième place de l’open national des jeunes de la Région Centre également ouvert aux combattants étrangers, elle réussit en effet la performance de se classer au niveau national !

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.