sportsregions
Envie de participer ?

8h00 les portes du Palais des Sports s'ouvrent, c'est partie, contrôle dès l'entrée, impératif et logique. L'attente se prolonge, contrôle 8h45, validé pour Axel qui part aussitôt en salle d'échauffement, accompagné de son Coatch. Retard de la compétition qui débute à 10h15 avec les Benjamins, 120 compétiteurs inscrits, 4 tableaux. 10h30, Axel annonce Heian Yodan face à Heian Nidan de Charef Benhada, Midi Pyrénées. Axel perd 1/4. Attendons la suite de son tableau, 30 participants. 10h 50, le concurrent d'Axel passe le second tour 5/0. Fin de parcours pour Axel, Benhada perd au 3ème tour 2/3.

02 St Quentin - Coupe de France Kata : Pupilles/ Benjamins.

La Coupe de France Kata : Pupilles/Benjamins, se déroulera samedi 22 avril 2017, au Palais des Sports "Pierre Ratte" 02100 St Quentin.

Axel GAUDEMER représentera le KCC en catégorie Benjamins.

Axel, compétiteur dans l'âme, en première année de compétition cette saison, revient sur les début de son parcours en 2013 au KCC (cours initiations les mardis 18h/19h) encadré par Alain AUCLERT et arrêt de la pratique en 2014.

Il aura fallu 2 ans de réflexion, à Axel pour revenir au KCC et retrouver son Club d'adoption et son Professeur Alain AUCLERT ainsi que Rachid, Bruno et Héloïse.


"Je me suis beaucoup plus concentré sur les cours des enseignants et je me suis autoévalué lors des différentes compétitions depuis le début de la saison. Cela me permettait de connaître mes points forts et mes faiblesses, que je me dois encore de travailler .

Mais Axel, terminant 1er en Coupe Honneur Régional, aurait préféré terminer sur le podium en Coupe élite, ne regrette rien : "On sort renforcé. On apprend beaucoup sur soi-même, sur notre façon de gérer le temps, notre curiosité, nos capacités de ­travail, notre moral. Il faut beaucoup de motivation, savoir travailler sur le long terme, être soutenu par sa famille, ses coachs (Bruno/Heloïse) et ses Amis du KCC : Sasha/Téo/Nolann/Lila/Quentin/Jules ....  il s’agit plus d’une compétition envers soi-même qu’envers les autres", conclut le jeune benjamin qui rêve de devenir soigneur animalier.

Cette Coupe de France Kata sera plus une étude sur moi-même, un podium sera plus que difficile, "soyons réaliste", conclut le jeune pousse du KCC.

le Karaté Club Chateauroux l'accompagne par l'Esprit.

Photos associées : 02 St Quentin - Coupe de France Kata P/B 2017. ©Crédit photos : KCC 36.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.