La Fédération Française de Karaté organise la Coupe de France Combiné (Kata/Combats) samedi 10 février 2018.
Lieu : INJ - 21 avenue de la Porte de Châtillon - 75014 Paris.
Catégorie : Minimes / Cadets / Juniors / Seniors.
Jules Sauzet sera le seul représentant du KCC 36 et défendra son titre acquis en 2017.
Ci-dessous planning de la compétition : document associé.
Résultat | 75 Paris - Coupe de France Karaté Combiné. |
Jules Sauzet Vice-Champion de France Combiné : Kata / Combats.
Coupe de France combiné : l'argent pour Jules Sauzet
Samedi dernier se tenait à Paris la coupe de France combiné, compétition qui a la particularité de voir s'opposer les karatékas en kata puis en combat, le temps de s'équiper de leurs protections, la victoire étant acquise à celui ayant cumulé le plus de points à l'issue des deux épreuves.
Le sociétaire du Karaté Club de Châteauroux Jules Sauzet avait remporté l'épreuve l'année dernière chez les minimes - 45 kg et défendait donc son titre, cette fois-ci dans la catégorie des cadets - 60 kg.
Après avoir réalisé la performance d'accéder à la finale pour la deuxième année consécutive, en écartant en demi-finale Octave Savier médaillé d'argent en 2017, il échoue cependant sur le fil, le titre lui échappant de justesse sur le score de 5 à 5, la victoire revenant à son adversaire Benjamin Prenat pour avoir ouvert le score lors du combat.
Si Jules nourrissait de légitimes regrets dans la mesure où il menait à la fin de l'épreuve technique (kata), il pouvait tout de même se réjouir de ce quatrième podium national qui traduit une constance dans ses résultats, après avoir goûté le bronze en 2015, l'argent en 2016 et l'or en 2017. Il signe du même coup son cinquantième podium dont 34 titres à seulement 14 ans !
Il a pu dès le lendemain partager son plaisir avec ses camarades d'entraînement à la salle Alain Auclert lors des départementaux kata où il a décroché l'or, tout comme Héloïse Meunier, Anaëlle Bardeau et Thomas Gaudemer, tandis que Sasha Paupret et Axel Gaudemer obtenaient l'argent et Corentin Dejoie le bronze de même que Téo Orillard.
Des résultats qui récompensent le travail assidu d'une équipe soudée de compétiteurs et de leurs entraîneurs.
Les prochaines étapes se dérouleront au dojo d'Issoudun qui accueillera le championnat départemental combat le 25 février, avant un nouveau rendez-vous le 18 mars avec le championnat de la ligue régionale et la coupe honneur régionale kata réservée aux pupilles-benjamins.
Ci-dessous document associé : Palmarès national Coupe de France Combiné